Les Champagnes Aurore Casanova

Le Domaine Aurore Casanova naît de la rencontre d'Aurore Casanova, danseuse classique et Jean Baptiste Robinet prothésiste pour personnes amputées. Tous deux riches de leur parcours atypique, décident de reprendre des parcelles de vignes familiales dans la Montagne de Reims pour Aurore et dans la Côte des Blancs et la vallée de la Marne pour Jean Baptiste afin créer ensemble leur domaine en Champagne. Une philosophie respectueuse de l'environnement et de l'être humain ainsi qu'un souci de l'expérience du client sont les valeurs de ces deux vignerons. Ils travaillent ensemble aux vignes en appliquant des principes de biodynamie et sont toujours à la recherche de lutte biologique.

De même au chais, c'est fort de leurs expériences et de leurs échanges qu'ils travaillent des vins de Champagne. L'expérience de dégustation qui vous est proposée commence avec l'assemblage blanc appelé Aurore. Le nom d'Aurore à été donné à cette cuvée car ce sont les sensations qu'elle recherche et l'on retrouve dans ce Champagne entre douceur, équilibre, fruité et fraîcheur. Puis Rose un assemblage dont la soléra de pinot noir apporte complexité et délicatesse au chardonnay.

Enfin ils vous proposent la Collection : c'est la mise en lumière des personnalités du terroir champenois grâce à des fermentations naturelles, des parcellaires. Ce travail commence en 2016 à Puisieulx Grand cru où les chardonnays et les pinots noirs sont chaque année récoltés et vinifiés séparément afin de saisir la quintessence du terroir. Au Mesnil sur Oger, ces personnalités prennent l'apparence d'un Coteaux Champenois et d'un Champagne.

2 article(s)

Par ordre décroissant

Grille Liste

2 article(s)

Par ordre décroissant

Grille Liste